06 au 09 juillet – La Paloma


Nous descendons doucement la cote uruguayenne pour notre destination finale : Montevideo. Sur les conseils de nombreuses personnes, nous faisons une halte à La Paloma. Petite station balnéaire et spot pour apparemment voir des baleines. Nous trouvons un spot face à la mer. En cette saison, il n'y a pas foule et nous ne serons pas dérangés. En nous baladant dans la ville nous trouvons un petit resto “ La Ballena”. Le proprio est très sympa et il y a du wifi. Impeccable pour finaliser notre retour en France : réservation du bateau pour Bulli, formalités administratives, douanes, etc... Le proprio du resto nous trouve même une douche chez le mari d'une de ses employées pour nous laver. Nous y allons directement et discutons avec cet ami haut en couleur et musicien à ses heures. Puis nous installons notre campement car nous resterons plusieurs jours sur place. Lorsque le soleil se couche nous préparons un bon feu et mettons en marche notre barbecue de campagne que nous aurons finalement assez peu utilisé donc c'est l'occasion ou jamais. Les enfants sont ravis et nous trouvent un bon stock de bois pour cette première veillée. Ambiance sympathique et sereine.




Au matin du 8 juillet, nous allons prendre le petit déjeuner à “La Ballena” pour un point internet et quelques courses au Supermercado voisin. Puis nous retournons à Bulli et allons nous balader sur la plage. Nous rencontrons un manchot seul sur la plage. Nous nous approchons sans le toucher. Il aurait apparemment perdu son groupe suite à une attaque. D'ailleurs un peu plus loin nous trouvons un cadavre d'un autre manchot. Malgré tout, les enfants sont ravis de pouvoir le voir de si près. Séance photos. Puis en poursuivant notre balade nous rencontrons une otarie seule sur les rochers. Elle a l'air mal en point mais nous ne sommes pas des spécialistes en la matière. Elle aussi a dû se perdre car c'est rare de voir des otaries seules sur les plages, nous disent les locaux. Nous rencontrons aussi un couple de voyageurs français en retraite. Ils passent un peu de temps en Uruguay avant de remonter vers le nord. Nous prendrons un café avec eux et discutons de nos expériences respectives. Le soir feu de camp et grillade avec un temps ensoleillé et pas trop froid.



Le 9 juillet, même topo. Nous commençons à préparer Bulli pour le départ prévu autour du 18 juillet. Après plusieurs changements et des soucis avec certains transitaires nous traitons avec Eukor et son contact Ignacio qui est très pro et nous donne toutes les infos pour bien préparer le retour du bus en France. Ce sera notre dernière journée à la Paloma. Nous continuons ensuite notre route vers le Sud. Notre seul regret : pas encore avoir vu de baleines...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire